vendredi 20 décembre 2019

Quand les patients donnent leurs avis

dr zied mabrouki avis Jeanne


Les avis relatifs aux déboires postopératoires sont importants.
Ils reflètent le ressenti des patients et leurs réactions par rapport aux promesses données et aux résultats obtenus. Pour ce qui est du dr Zied Mabrouki, les avis émis, confirment qu'il y a souvent un constat d'échec.
Ce constat met en cause les qualifications du chirurgien, malgré un CV bien étoffé.
Certes, la perfection n'existe pas en matière de chirurgie esthétique, mais ceci ne justifie pas le nombre des déceptions enregistrées suite à des chirurgies ratées.
À mon avis, il faut parvenir à faire un classement des chirurgiens proposés par les sites de tourisme médical qui prend en compte le taux de réussite ou d'échec après intervention.
Ceci permettra certainement aux patients potentiels de faire le meilleur choix.  Sinon, à quoi servent les forums de discussions sur les divers avis postopératoires.
En tout cas, il y'a nécessité de faire un système de notification qui indique le degré de satisfaction des patients sortants des chirurgies.
Ceci est valable également pour l'évaluation des périodes de convalescence postopératoire et des complications survenues ainsi que l'efficacité de la prise en charge.
Un gros travail à faire pour moraliser l'exercice de la chirurgie esthétique qui exige avant tout la qualification et le savoir-faire.

Jeanne.C

3 commentaires:

  1. Jeanne, tes propos sont pleins de sagesse, à la mesure, je pense, de ta déception.
    L'effet d'une chirurgie ratée est catastrophique sur le moral et la santé du patient.
    Les sites qui mettent en vedette des chirurgiens, sont incapables de nous aider par un système de notification des intervenants. Sans cela, il est impossible de savoir à qui on a à faire.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage exactement tes propositions Jeanne. Puissent nos divers avis postopératoires servir à l'évaluation des chirurgiens.
    Je suis certaine moi aussi que les forums des patients contiennent une mine d'informations que l'on peut exploiter pour mieux choisir les chirurgiens que ce dr Zied Mabrouki.

    RépondreSupprimer
  3. Comment ma chère on ne constate aucune suite disciplinaire contre les chirurgiens dont la compétence est mise en cause?
    Ce n'est pas le CV bien étoffé qui va opérer, mais derrière ce CV, il y'a un acte chirurgical humain.
    Dans toute cette affaire de chirurgie ratée, il y'a un tas de mesures à prendre et d'évaluations à faire en toute transparence.

    RépondreSupprimer