jeudi 26 décembre 2019

Forum dr zied mabrouki

Dr Zied Mabrouki forum


Lorsqu'une chirurgie esthétique tourne au drame, deux raisons essentielles peuvent être à l'origine de ce désastre. Soit le diagnostic était faux, soit le chirurgien manque de qualification.Soit les deux à la fois.
Ayant subi une genioplastie en vue de corriger un menton proéminent, je me suis retrouvée avec presque un menton fuyant. À part ma panique d'avoir retrouvé un visage qui n'est pas à moi, je n'avais aucune explication sur les raisons du ratage de cette correction. En fait, j'ai regretté carrément d'avoir voulu corriger mon ancien menton.
Dr Zied Mabrouki se perd en explication sur l'anatomie de mon visage et sur les contraintes qu'il a dû trouver en cours d'intervention et que finalement il pouvait reprendre à nouveau l'intervention. Non seulement il ne m'a pas convaincue mais pas question de lui faire confiance.
J'aurais pu me retrouver sans menton du tout ou avec quelque chose qui ressemblerait à un menton. Ce qui semble certain c'est que l'intervention a raté son objectif.
Et c'est là que se pose le problème crucial de la compétence du chirurgien qui se fait surprendre au moment de la chirurgie sans parvenir à réagir face à une difficulté. Le contentieux d'après intervention, c'est le parcours du combattant.
Porter plainte, se faire rembourser, prendre le risque de repasser au billard ? Tout est confus et on se retrouve seule avec sa déception, impuissante, désemparée.

Myriam.N

3 commentaires:

  1. Oui Myriam, encore une fois l'incompétence des chirurgiens est mise en évidence.
    Tout le problème est de gérer comme tu le dis si bien le contentieux d'après intervention. C'est lamentable.

    RépondreSupprimer
  2. M'a chère Myriam, tout mon soutien pour ta désolation et je te comprends parfaitement.
    Le problème est qu’aucune patiente ne peut savoir à l'avance ce qui l'attend en bout d'opération.
    Lorsque le risque devient plus plausible que les chances de réussite, la chirurgie esthétique devient une aventure hasardeuse.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce genre de situations, les victimes de chirurgies ratées n'ont que leurs yeux pour pleurer. C'est déplorable.
    Le pire c'est qu'un chirurgien qui se trompe ne l'avouera jamais.
    Par fierté ? Par ego ? Ou par peur de la sanction ?

    RépondreSupprimer